StopCovid


 

 

Appstore 1     Google 1


 

Comment ça marche ?

 

Je me protège



 

Si vous avez téléchargé l’application sur votre téléphone, vous êtes informé lorsque vous avez été en contact rapproché (à moins d’1 mètre de distance pendant au moins 15 minutes) avec une personne (par exemple dans les transports en commun ou dans un commerce), qui vient d’être testée positive et qui est aussi utilisatrice de l’application.

Je protège les autres

Si vous avez téléchargé l’application et que, malgré vos précautions, vous venez d’être testé positif, vous pouvez alerter l’ensemble des personnes utilisatrices de l’application avec qui vous avez été en contact rapproché dans les derniers jours et que vous avez peut-être contaminées. Vous leur permettez d’être prises en charge médicalement dans les meilleurs délais (et donc réduire leurs risques de complication) et d’éviter qu’elles contaminent à leur tour de nouvelles personnes.

 

Quand est-ce que StopCovid sera disponible ?


L'application StopCovid est disponible sur “Google Play Store” et “Apple Store”.

 
 
 

Les questions fréquentes

Comment les données sont échangées ?

StopCovid utilise uniquement le Bluetooth de votre téléphone. Les données de géolocalisation ne pas utilisées par l’application Stopcovid.
 

Quelles sont les données échangées ?

Les données échangées entre deux téléphones via Bluetooth sont des identifiants cryptés éphémères.

Où sont stockées les données ?

Les données stockées sur le téléphone et sur le serveur sont automatiquement effacées après 14 jours.

Puis-je supprimer les données qui me concernent ?

Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez supprimer :

  • Les données stockées sur votre téléphone
  • Les données stockées sur le serveur
  • Les données liées à l’activation de Stopcovid
Pour en savoir plus, retrouvez toutes les réponses aux questions fréquentes sur cette page.